N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
+91-961-003-8317,
+91-941-424-2071
info@greatindianvoyage.com
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Bombay par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.
Sauf si la mer est agitée, vous prenez ce matin un bateau pour visiter les grottes de l’île d’Elephanta, bel ensemble rupestre datant des VIIe et VIIIe siècles. Vous y découvrez notamment les représentations des trois aspects du dieu Shiva.
L’après-midi, vous faites un tour de ville de l’une des cités les plus débordantes d’activités. Vous découvrez des bâtiments coloniaux tels que le Régal Cinéma, de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas, la gare Victoria et vous visitez les principales salles de l’intéressant musée du Prince de Galles, celles des peintures et sculptures.
Votre route vous mène à Nasik, ville sacrée située sur les berges de la Godavari, surnommée le Gange du Deccan. C’est ici que Rama et son épouse Sita, personnages centraux du Ramayana, furent exilés. Vous visitez alors les grottes de Pandu Lena aux sculptures raffinées.
Tôt le matin, suivant le flot des pèlerins, vous découvrez les principaux temples de la ville, les ghats et le grand bassin d’ablution puis vous partez pour Aurangabad.
Aujourd’hui vous partez à la découverte des célèbres temples rupestres d’Ellora, admirables tableaux de sculptures allégoriques retraçant la légende dorée du bouddhisme. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces grottes constituent le joyau de l’architecture rupestre du Deccan. L’ascension de la forteresse de Daulatabad vous offre un magnifique panorama et la découverte de l’impressionnant temple monolithe de Kailashnatha. Vous en profitez pour jeter un coup d’œil au mausolée Bibi-Ka-Maqbara bâti en 1679, modeste réplique du Taj Mahal.
A 2h de route, vous attendent les grottes d’Ajanta, site considéré comme l’un des fleurons de la sculpture et de la peinture bouddhiques. Suspendues à flanc de colline entre ciel et terre, taillées dans la paroi abrupte des gorges de la rivière Baghora, ces grottes présentent un ensemble de fresques splendides dont les plus anciennes remontent au IIème siècle avant J-C.
Vous continuez ensuite votre route pour Burhanpur, ville d’où les Moghols contrôlaient l’Inde du Sud.
Les visites du temple sikh Gurudwara Badi Sangat, de la grande mosquée Jama Masjid, du palais moghol occupent votre matinée.
A Omkareshwar, située au confluent de la Namada et de la Kaveri, une balade en bateau vous permet de découvrir des temples.
Vous poursuivez alors vers Maheshwar, légendaire cité-temple mentionnée dans le Ramayana et le Mahabharata située au bord de la Narmada, l’un des fleuves sacrés de l’Inde.
Dès le matin, vous visitez les temples finement ouvragés de Maheshwar où vous découvrez la curieuse et attachante image de marbre de la déesse Parvati tenant l’enfant Ganesh sur ses genoux, vous vous promenez le long des ghats très animés jusqu’au palais bâti au XVIe siècle et orné de riches sculptures puis découvrez un atelier de tissage de saris, réputés dans tout le pays.
Vous prenez la route pour Mandu, en début d’après-midi ville fantôme qui a conservé d’illustres témoignages de son passé glorieux et possède l’une des plus prestigieuses collections d’architecture afghane de l’Inde.
Perché sur un escarpement rocheux, Mandu est l’un des principaux sites du centre de l’Inde. De son passé tourmenté, la ville fantôme a conservé des témoignages grandioses et possède l’une des plus prestigieuses collections d’architecture afghane d’Inde. Les principaux monuments que vous visitez sont l’immense mosquée Jama Masjid datant du XVe siècle, le mausolée de Hoshang Shah, le palais du prince Baz Bahadur et le romantique pavillon de Rupmati.
Vous poursuivez alors vers le bourg d’Amla
Vous prenez le temps de flâner dans le bazar de la ville avant de prendre la route pour Ujjain, grande ville sainte hindoue empreinte de ferveur. Le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar renferme l’un des douze jyotir Linga de l’Inde, manifestation de l’énergie divine (cœur du sanctuaire réservé aux hindous). Vous vous promenez sur les célèbres ghats où se rassemblent les pèlerins et faites une halte à l’observatoire de Jai Singh II construit en 1733.
Votre voyage vous entraine aujourd’hui vers Bhopal où vous visitez le temple de Bhojpur qui abrite un énorme lingam monolithique de plus de cinq mètres de circonférence. À Bhimbekta, site déclaré patrimoine mondial, vous découvrez des peintures rupestres datant du paléolithique et mésolithique.
La découverte des monuments bouddhiques de Sanchi, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les splendides sculptures qui y représentent les existences antérieures de Bouddha, la visite du musée archéologique abritant d’intéressantes pièces sculptées découvertes sur le site occupe votre matinée. A Udayagiri, vous visitez les grottes rupestres consacrées aux cultes jaïn et hindou avant de profiter d’un temps libre pour flâner dans les bazars de la ville.
Après le petit-déjeuner, vous vous envolez pour Delhi où vous vous installez à l’hôtel, avant de partir en ballade dans le quartier de Hauz Khas village, son parc, ses ruines du XIIIème siècle en bord de lac et ses ruelles commerçantes. Vous visitez l’intéressant musée d’art et artisanat qui abrite une belle collection de sculptures et de textiles de toute l’Inde. Vous profitez alors d’une halte apaisante au Bangla Sahib Gurudwara, grand temple sikh de la capitale avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour sur Paris.