+91-961-003-8317, +91-941-424-2071 info@greatindianvoyage.com
+91-961-003-8317, +91-941-424-2071 info@greatindianvoyage.com

Ladakh et Cachemire (avec 4 jours de trek)

0
Envoyez-nous une demande
Nom complet*
Numéro de téléphone*
Adresse e-mail*
Message le cas échéant*
* J'accepte les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

653

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
+91-961-003-8317,
       +91-941-424-2071


info@greatindianvoyage.com

Ladakh et Cachemire (avec 4 jours de trek)

0
  • 13 jours / 12 nuits
  • Wifi disponible
  • Max personnes: 15
  • Âge minimum: 12+
  • Prise en charge: aéroport
Itinéraire

Jour 1:Delhi

Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour la nuit.

Jour 2:Delhi / Leh

Ce matin vous prenez un vol à destination de Leh où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée. Le reste de votre journée est consacré au repos et à l’acclimatation à l’altitude (la ville est située à 3500m). Dans la soirée, petite balade dans la ville, à travers les bazars colorés. Leh était autrefois un important centre d’échanges le long de la Route de la Soie. La ville est dominée par le palais de neuf étages Namgyal, à l’architecture similaire à celle du Potala de Lhassa.

Jour 3:Matho / Thiksey / Hemis

La croyance prédominante du Ladakh est le bouddhisme Tibétain, et vous aurez de nombreuses occasions de découvrir ses traditions et rituels dans les monastères de la vallée de l’Indus. Vous découvrez aujourd’hui, perché au sommet d’un promontoire sur la rive gauche de l’Indus, le monastère de Matho, érigé sur le modèle de celui de Sakya au Tibet. Vous poursuivez vos visites par le monastère de Tiksey, aux murs rouges et blancs visibles à des kilomètres, et le palais de Namgyal Palace, remarquable pour son architecture imposante.

Vous continuez votre route pour Hemis. Fondé il y a près de 350 ans par Stag Sang Raschen, le monastère d’Hemis, très célèbre pour ses stupas d’or et d’argent, est le plus important et célèbre du Ladakh.

Jour 4:Gyamsa village / Leh

Une agréable promenade vous amène au stupa de Shanti érigé dans les années 1980 par une organisation bouddhiste japonaise, “The Japanese for World Peace”, et inauguré par le Dalai Lama en 1985. Sa construction était destinée à promouvoir la paix dans le monde et commémorer 2500 ans de bouddhisme.  Une balade vous entraine dans le village de Gyamsa avant de découvrir le palais de Leh.

Vous disposez alors de temps libre dans la partie commerçante de la vieille ville aux nombreuses échoppes cachemiri.

Jour 5:Leh / Phey / Alchi

Vous voilà en route vers Phey pour un rafting sur l’Indus à travers les gorges impressionnantes de Nemo avant de continuer pour le monastère de Alchi, élevé au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO. Il abrite de merveilleuses fresques d’influence persane, des statues monumentales et de délicates sculptures de bois. Une jolie balade dans ce bourg lové au cœur de vergers d’abricotiers et pommiers clôture votre journée paisiblement.

Jour 6:Alchi / Rizong / Yanthang (3h30 à 4 heures de marche dans la journée)

Ce matin, vous visitez le monastère de Ridzong Gompa, connu comme le paradis de la méditation. En effet, le Guru Padmasambhava aurait médité ici durant plusieurs années. On peut encore voir les petites niches dans la roche où les Lamas se retiraient pour se couper du monde.

Votre trek débute alors avec une promenade d’environ 3h30 à 4h le long de la rivière d’Uley, qui vous mène au campement du village de Yangthang.

Jour 7:Yangthang / Hemis Shukpachen (4 à 5 heures de marche dans la journée)

Vous poursuivez votre trek vers l’ouest par une descente vers les verts pâturages de Hemis Shukpachen, ses clairs ruisseaux, ses jolies maisons et cultures avec pour toile de fond les hautes cimes de l’Himalaya. Ce village de 70 familles, et doté d’un monastère et d’un lycée, est l’un des plus beaux de la vallée de Sham, riche en abricots, pommes et noix

Jour 8:Hemis Shukpache / Ang / Themisgang (4 à 5 heures de marche dans la journée)

Ascension au col de Rongtil et son chorten, puis passage du col de Meptik à 3 750 m d’altitude sont au programme de votre journée. Vos efforts sont récompensés par la découverte d’un panorama à couper le souffle sur la chaîne montagneuse. Après un pique-nique dans ce cadre somptueux, vous descendez tranquillement durant 1h30, en passant par le village de Ang, et arrivez au très beau bourg de Themisgang. Vous pouvez y visiter les ruines du château..

Jour 9:Themisgang / Khalsi / Lamayuru / Kargil (4 heures de marche et 4 heures de route)

Après une demi-heure sur un sentier pavé, vous débutez votre ascension vers le col de Bong Bong (3 650 m). Votre marche se poursuit à travers de merveilleux canyons offrant des vues splendides sur les montagnes couleurs pastel et les sommets enneigés et une descente aisée vers Khalsi qui marque la fin de votre trek.

Votre véhicule vous attend et vous prenez la route pour Lamayuru où vous visitez son monastère, l’un des plus grands et des plus anciens du Ladakh;  400 moines y vivaient autrefois. Ses fresques et une belle statue du Bouddha Vairochana ainsi que les exceptionnels paysages alentours font de Lamayuru une magnifique excursion.

Votre périple se poursuit via le col de Fotula (4 100 m) et celui de Namika (3 700 m). En chemin, vous faites une halte à Mulbek pour sa magnifique statue de Maitreya de 9 mètres de hauteur, le Boudha des temps futurs, et dans plusieurs villages. C’est à Kargil (2 676 m), où est établie une communauté de musulmans Shia que vous vous installez à l’hôtel.

Jour 10 :Kargil / Srinagar (6 à 7 heures de route)

Après un court arrêt à Drass, pour un thé réconfortant et le contrôle des passeports, et le passage du col de Zojila (3 527 m) qui marque la frontière avec le Cachemire, vous arrivez en fin d’après-midi à Srinagar (1 760 m), capitale du Cachemire offrant de magnifiques vues sur les monts “Tiger Hill” et les cimes enneigées. Les grands empereurs moghols prisaient ici la fraîcheur des lieux, les réalisateurs de Bollywood prennent pour toile de fond la magnificence des paysages, et les cascades coulent de nouveau dans les jardins de Shalimar ou Nasim que l’on découvre sur les frêles embarcations qui voguent sur le lac Dal.

Votre house-boat, où boiseries richement ouvragées et chauds tapis composent le cadre de vie traditionnel des grandes familles de marchands cachemiri, vous accueille pour la nuit.

Jour 11 :Srinagar

Une première balade sur le lac à bord d’un sikhara, gondole typique du Cachemire, à travers le dédale de canaux reliant le lac à la ville, vous permet de découvrir de nombreux jardins flottants où les légumes et fleurs poussent en hauteur, comme suspendus. Vous visitez des jardins que les empereurs moghols dessinèrent au XVIIe siècle fortement influencés par le style perse, et découvrez le jardin de Nishat Bagh, ou “jardin de l’allégresse” pour ses grands cyprès, sa magnifique perspective sur le lac Dal et les sommets du Pir Panjal. (Les jardins sont particulièrement attrayants de mai à octobre en période de floraison).  

Avant votre retour pour la nuit sur votre house-boat, l’ascension au temple hindou de Sankarâchârya (VIIe siècle) vous offre l’occasion d’admirer un magnifique panorama sur la vallée et les montagnes.

Jour 12 :Srinagar

L’étonnant ballet du marché flottant sur le lac et les canaux, où fruits et légumes merveilleusement frais et colorés s’échangent de barque en barque, vous fait bien vite oublier l’heure matinale à laquelle vous avez embarqué sur un shikara pour y assister

Un solide petit-déjeuner vous attend à bord de votre house-boat.

Vous profitez alors de la visite de la vieille ville au charme médiéval, traversée par la rivière Jhelum : le quartier de Nowhatta Chowk, plusieurs mosquées dont l’architecture témoigne de l’influence perse dans cette région, la Jama Masjid, principale mosquée de la ville, construite en 1672 qui peut accueillir 33 000 fidèles dans quatre salles de prière aux allures de cathédrale. De la même époque, tout en bois et petites briques rouges, le sanctuaire Naqshband Sahib mérite un détour. Vos flâneries dans les ruelles de la vieille ville vous offre l’occasion de quelques achats dans les échoppes proposant les spécialités locales : cachemires et pashminas, bijoux en argent, corail et turquoise, objets de papiers machés, tapis…

Option : vous pouvez prolonger votre séjour au Cachemire par une nuit à Gulmarg. Sa beauté légendaire en fit une des stations climatiques les plus prisées des Britanniques dès 1930. A 2h de route de Srinagar, et située à 2 650 m d’altitude, la station est dotée d’une vue incomparable sur la vallée du Cachemire et sur le mont Nanga Parbat qui culmine à 8 126 m d’altitude. Le domaine skiable, bien équipé (télécabine « Gulmarg Gondola » construite par les Français), se situe entre 2600m et 4000 m d’altitude et offre durant toute la saison hivernale un beau manteau neigeux. C’est également le parcours de golf le plus haut du monde. Nous consulter.

Jour 13 :Srinagar / Delhi / France (Vols)

Vous prenez la route pour Delhi pour votre vol de retour vers la France.

Photos