N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
+91-961-003-8317,
+91-941-424-2071
info@greatindianvoyage.com
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.
Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.
Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées, New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupé autour de Connaught Place, et Old Delhi, la vieille ville, capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés, et qui abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la Mosquée Jama Majid, la plus grande du pays.
C’ est en cyclo-pousse que vous parcourez Old Delhi, puis vous parcourez le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi, vous visitez le tombeau d’Humayum, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, mais aussi Qutub Minar, la tour la plus élevée du pays avec ses 72,5m de hauteur.
En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlementet le Palais Présidentiel.
Juste avant le diner vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh, au temple de Bangla Sahib.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Mandawa, région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable que l’on trouve les Havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan.
Depart à Nawalgarh, vous permet de visiter d’anciennes demeures seigneuriales de ce petit village, véritable joyau, abritant des havelis et des temples à profusion. Vous y découvrez également la vie des villageois et leur quotidien : les couleurs des habits des femmes affairées à leurs activités journalières, des enfants sur le chemin de l’école, les artisans au travail…
C’ est en fin d’après-midi que vous vous installez à l’hôtel pour la nuit.
Après le petit-déjeuner et la visite d’une dernière haveli, vous partez à travers le désert du Thar pour Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle.
C’ est en fin d’après-midi que vous parcourez le Fort Junnagarh, immense citadelle qui renferme divers palais et temples. C’ est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures qui vous attend.
Aux détours d’un de ces couloirs, vous découvrirez la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharajah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la “conférence hall” avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs.
Après une petite balade en Tuk-Tuk dans le pittoresque bazar de la ville, c’ est à pied que vous parcourez ses vieux quartiers afin d’explorer ses petites ruelles typiques.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de Dechu. Au milieu des déserts du Rajasthan, se trouve une oasis majestueuse, Thar Oasis Resort, un véritable joyau ! Une visite de Dechuse révèle être la meilleur façon de comprendre la culture et la beauté de la vie du désert.
C’ est en jeep que vous partez à la découverte des champs de moutarde et de piments rouges. Ce qui est l’occasion de prendre contact avec une nature sauvage, très présente : des gazelles indiennes (chinkara) ou encore des nilgauts et d’observer la magnifique beauté des dunes de sable vierges du désert de THAR.
Après une petite balade à dos de dromadaire sur les dunes de sable, votre soirée se déroule autour d’un barbecue, accompagné d’un spectacle de danses et de musique langana.
Dès votre arrivée à Jodhpur, et après votre installation à l’hôtel, vous partez à la découverte de la “ville bleue”, dominée par le Fort Meherangarh, son harem, sa somptueuse salle de réception, sa salle des berceaux, son curieux petit palais des miroirs et sa salle aux palanquins royaux dont le “howdah” en argent ciselé.
En ville, dans les bazars autour de la Clock Tower (point de ralliement bien connu des touristes car visible de loin ! ), exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.
Sur la route d’Udaipur, vous faites un arrêt fort apprécié pour visiterles Temples Jain de Ranakpur. Situé au pied d’un versant forestier des mots Aravalli, Ranakpur est un des sites jains les plus remarquables, tant pour la qualité de ses décors sculptés, la complexité de l’architecture de ses temples, que par le charme du lieu qu’anime une grande ferveur religieuse. L’œuvre majeure de ce site est le temple d’Adinath, édifié au XVème siècle.
Une très belle route au milieu du paysage vallonné de la chaîne des Aravalli vous mène jusqu’ à Udaipur, la « perle du Rajasthan ».
La ville blanche, fondée par Udai Singh au XVIème siècle, est une des villes les plus romantiques de l’Inde. Elle se pare de trois lacs étincelants dont le lac Pichola, et ses deux « îles-palais », Jagniwas et Jagmandir et du gigantesque City Palace, au bord du lac, qui est le plus vaste complexe palatin du Rajasthan.
Comment résister à une déambulation à votre rythme dans les rues de la vieille ville, à une visite du Jagdish Mandir, sanctuaire dédié à Vishnou, et une promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil.
Sur la route de Bijapur vous visitez la forteresse de Chittorgarh qui se dresse, imposante, au- dessus de la plaine. Chittorgard, c’est d’abord un site exceptionnel, à 150 m du vide, une masse sombre où tout respire la tragédie de ceux qui, l’épée à la main, se jetèrent au-devant d’une mort certaine pour la défendre. Tragédie de l’honneur des chevaliers rajpoutes et de leurs femmes se livrant au feu du bûcher plutôt qu’aux assaillants.
Vous faites une petite promenade en TukTuk avant de reprendre la route et de vous installer pour la nuit dans un palais de XVIIème siècle.
Le soir, une petite promenade dans le village de Bijapur vous est proposée.
Sur la route de Bundi, petite ville du Rajasthan au charme intact situé en dehors des sentiers battus, vous visitez les temples de Menal datant du XIIe siècle. À Bijolia, vous découvrez les temples dédiés à Shiva, beaux exemples de l’architecture religieuse de cette époque.
La ville princière de Bundi, dominée par le fort et le palais rajpoute Chattar Mahal décoré de magnifiques peintures du XVIIIe siècle s’offre enfin à vous.
Après la visite du Fort Tara Garh, du cénotaphe aux 84 piliers et des tombes royales aux délicats reliefs une petite balade dans la vieille ville et dans le bazar vous est proposée.
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. La vibrante capitale du Rajasthan appelée également “La Ville Rose”, couleur des édifices de la vielle ville, est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient.
Construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une de villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. Vous y visitez le “City Palace” etses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie mais aussi le Hawa Mahal, ou Palais des Vents, mince structure percées de plus de 900 fenêtres et balcons.
En fin d’après-midi, vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw, pour admirer les artisans dans leurs échoppes ( potiers, teinturiers, bijoutiers ), les vendeurs des rues, les marchandes de légumes…
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber. Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire rajpoute.
On monte au sommet de ses remparts à dos d’éléphant ou 4×4.
L’après-midi est libre et réservé au shopping.
Une soirée Bollywood vous attend au mythique Raj Mandir Cinema pour clôturer votre journée (parfois sous- titré en Anglais)
Sur la route d’Agra, vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural. Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar, construite en 1571. La Ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées : palais, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail.
Vous vous installez à l’hôtel en fin d’après-midi, avant de visiter le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, surnommé le « Baby Taj », premier édifice moghol construit entièrement en marbre, avec des formes et motifs particulièrement délicats.
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte du Taj Mahal en”tonga”, petite calèche. Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal, et considéré comme la troisième merveille du monde…
L’aprés-midiest libre et réservé au shopping.
En toute fin de jounee vous visitez la fort rouge d’Agra dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamouna. Il marque la naissance du style impérial moghol et vous offrez l’occasione de jeter un dernier regard sur le Taj Mahal.
Vous retournez dans la matinée sur Delhi, pour prendre votre vol de retour vers la France.