N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
+91-961-003-8317,
+91-941-424-2071
info@greatindianvoyage.com
Arrivée heure locale et accueil personnalisé par le repésentant de l’agance locale ou par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel. Nuit à votre hôtel.
Après le petit-déjeuner, Balade sur le Maidan, grand espace vert du centre de la ville, pour arriver devant le Victoria Memorial, qui abrite une vaste collection de vestiges du Raj (fermé le lundi). Poursuite vers le quartier de Kumartuli, à la découverte des échoppes d’artisans fabriquant les statues de la déesse Durga.
Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Guwahati, capitale de l’Assam. Visite du temple de Kamakhya, perché sur une colline, haut lieu du tantrisme, où les sacrifices d’animaux sont encore pratiqués de nos jours (il s’agit sans doute d’anciennes pratiques khasi – l’une des ethnies du Meghalaya actuel). Vous rejoignez en ferry (2h) les ghats de Neemati, d’où vous poursuivez par la route jusqu’à la grande réserve naturelle de Kaziranga (3h).
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, Ce vaste parc, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, est célèbre pour abriter la plus grande densité de rhinocéros unicornes du monde – et les magnifiques paysages de savane et de forêt marécageuse ajoutent à la beauté du lieu. Trois safaris au programme aujourd’hui, dont un très matinal à dos d’éléphant (les deux autres en jeep).
Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour Itanagar (6h30 environ) à travers de jolis paysages et après-midi libre de visite du marché local et de ses environs.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, route pour Ziro (4h30), dans l’état de l’Arunachal Pradesh. En chemin, vous faites halte dans des villages nishi. Les Nishi forment la tribu la plus nombreuse de l’état de l’Arunachal. La langue nishi appartient probablement au groupe sino-tibétain. Les Nishi pratiquent l’agriculture itinérante, la pêche et la chasse. Traditionnellement, le culte nishi est animiste. Donyi-Polo, le Soleil et la Lune, est le nom donné de nos jours à cette pratique religieuse. Arrivée à Ziro, l’une des plus jolies stations d’altitude de l’Arunachal Pradesh, où le vert des rizières ajoute au charme des ondulations des collines.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, découverte des villages apatani, l’ethnie majoritaire dans la région de Ziro. Les Apatani étaient traditionnellement identifiables à leur tatouages faciaux, aux queues de rotin arborées par les hommes et aux larges bijoux de bois que portent les femmes à chaque narine. Ces atours ne sont plus revêtus que lors des fêtes. Lors du festival de Bori Boot, en février, les tribus locales Miris célèbrent le printemps grâce aux danses et chants traditionnels.
Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, Une longue journée de route (7h), ponctuée d’une traversée en ferry local d’affluents du puissant Brahmapoutre, vous mène à Majuli, plus vaste île fluviale du monde (900 km²), habitée par les Mishing, tribu migrée de l’Arunachal Pradesh et qui a préservé une culture et un style de vie uniques. En novembre vous assistez au début du festival Raas Lila, tandis que la population entière de l’île met en scène la vie de Krishna.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, Ancienne capitale culturelle de l’Assam durant cinq siècles, Majuli est célèbre pour ses 22 ‘satra’, anciens monastères néo-vhisnouites fondés au Xvè siècle par Shankardeva, philosophe assamais qui refusa le système des castes. Ils regroupent environ 1000 moines appelés bhakats. Majuli est proposée à la liste de patrimoine mondial de l’Unesco. A noter, une quarantaine de monastères ont déjà été victimes des crues du Brahmapoutre et de l’érosion de l’île. Journée dédiée à la visite des monastères, connus pour leurs moines danseurs. Ici, la poésie, la danse et la musique sont inhérentes au culte à Vishnu. Les jeunes garçons pris en apprentissage dans ces monastère s’initient aussi à des pratiques artisanales uniques : la fabrication de masques à Natun Samugri, celle de bateaux à Kamlabari par exemple. A l’automne, l’île est en fête à l’occasion des célébrations de Raas Leela en l’honneur de Krishna. Les habitants de Majuli mettent en scène la vie de la divinité lors de longues soirées animées !
Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, Traversée de la rivière en ferry puis route pour Sibsagar (3h), ancienne capitale du royaume de Ahom. Visite de la ville, où les habitants arrivèrent au XIIIè siècle de la province chinoise du Yunnan. Quelques siècles plus tard les Britanniques occupèrent la région. Découverte du vaste bassin vieux de 200 ans, puis des temples à l’architecture caractéristique des Ahom. Le plus célèbre est sans doute celui de Shiva édifié en 1734, d’une hauteur de 33 m.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, votre route vous mène aujourd’hui à Mon, au Nagaland (5-6h). Les formalités à la frontière peuvent prendre un peu de temps. Votre première visite est celle du village de Phuktong, qui possède deux grands “morung” (dortoirs de jeunes garçons, l’une des spécificités de cette région tribale). Vous y découvrez aussi la résidence du chef du village, ou Angh.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, dans le village de Shangnyu, l’un des plus importants du district, découverte d’un monument unique, tout de bois sculpté, puis des pierres commémoratives devant la demeure de l’Angh du village. A Sangha, vous admirez les trophées des chasseurs de têtes et des maisons traditionnelles konyak aux toitures de palme. En mars, la région de Mon est en fête à l’occasion d’Aoling, que célèbrent les guerriers konyak dans leurs plus beaux costumes. Danses et musiques égayent vos journées. A noter, pour ce départ, l’ordre des visites peut être modifié selon le calendrier des festivités.
Retour à l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, route pour Dibrugarh dans l’Assam (5-6 h), au confluent du Siang et du Lohit qui forment ensemble le puissant Brahmapoutre. En chemin, halte dans les villages Wakching, où se trouvent près d’un millier d’habitations de bambou et de palme, puis dans le site légendaire de Naganimora, où mourut une reine konyak mariée à un roi ahom.
Installtion dans l’hôtel. Nuit à hôtel.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’airport Selon l’horaire de vol pour Calcutta et puis la vol de retour à Paris.